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CAPOT PLUS ENVELOPPANT

La prise d’air est beaucoup plus élaborée que la version précédente. Comme sur la plupart des autres bolides propulsés par le V6 Mercedes, elle est divisée en deux conduits (l’un alimentant le V6 en air, l’autre servant à refroidir la boîte de vitesse ou l’ERS), alors qu’à sa base, la carrosserie est creusée et que deux piliers servent d’arceau.

À l’autre extrémité, le capot moteur est beaucoup plus enveloppant : au lieu de s’arrêter brutalement avant les triangles de suspension, il est traversé par ces bras et se prolonge jusqu’à l’arrière de la voiture (comparez les traits jaunes). Les triangles en carbone et les amortisseurs de la suspension sont fournis par Williams, qui produit également la boîte de vitesses. Si l’équipe exploite l’une des deux souffleries de Mercedes à Brackley et a recruté le protégé de Stuttgart Pascal Wehrlein, elle n’utilise par la transmission de Mercedes, à la différence de Force India. Toto Wolff n’a pas exclu de faire de Manor son équipe “B”, même s’il est plutôt opposé à ce type de collaboration en F1 et que les récentes restrictions sur l’usage de la soufflerie rendent un tel partenariat moins intéressant que lorsque Ferrari et Haas l’ont conclu.

On notera aussi les deux entailles (au lieu d’une seule) dans les panneaux latéraux de l’aileron arrière, qui est identique à celui que l’on avait pu apercevoir sur la maquette de soufflerie de la MNR1.

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