Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

Critiqué par ses pairs en 2017 pour son comportement parfois agressif en piste, Kevin Magnussen n’entend pourtant pas changer d’approche pour la saison de Formule 1 à venir.

Le Danois, qui entame sa deuxième campagne chez Haas, s’est taillé une réputation pour le moins négative auprès de certains de ses confrères pilotes, à l’image de Nico Hülkenberg. Une étiquette qu’il accepte volontiers, du moment que ces actions en piste ne sont pas synonymes de pénalité de la part des commissaires.

« Mon point de vue est le suivant : si je reçois une pénalité, ce que j’ai commis une erreur », explique-t-il au média danois BT. 

« La saison passée, je n’ai écopé que d’une réprimande, ce qui m’a permis d’apprendre de mes erreurs, rappelle-t-il. Cette année, j’ai bien l’intention de ne plus en avoir mais sans pour autant baisser de rythme. »

« Et cela ne veut pas dire que je serai plus sympa en piste, prévient-il. J’espère même être encore plus agressif mais sans plus recevoir de pénalités. »

14ème du championnat précédant avec 19 unités, Kevin Magnussen sera de retour au volant de la VF18 de l’écurie américaine à partir de mardi prochain sur le circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article