Stoffel Vandoorne peut s’estimer chanceux de débuter chez McLaren en 2017.

C’est en tout cas l’avis de Kevin Magnussen, qui affirme que le Belge a profité d’un timing idéal pour faire son entrée en F1 et aux côtés, qui plus est, d’un des meilleurs pilotes de la discipline.

« Stoffel est arrivé en F1 au bon moment, il a eu beaucoup de chance d’être promu chez McLaren à pareille époque, déclare-t-il. Quand on voit ce qui s’y passe, les progrès effectués depuis des mois, je pense que c’est l’un des meilleurs endroits où être aujourd’hui. »

Le Danois, qui évoluera chez Haas en 2017, a également obtenu sa chance chez les Gris lorsque, auréolé de son titre en Formule Renault 3.5 (conquis face à un certain… Vandoorne), il fut titularisé pour la saison 2014 avec comme meilleur résultat une troisième place à Melbourne devant son équipier Button.

« Je n’ai pas de conseil particulier à lui donner, ajoute l’ex-titulaire de Renault Sport. Je pense qu’il est assez grand pour se gérer lui-même et aura pas mal de gens là-bas pour l’aider dans sa tâche. »

Magnussen ajoute que, au-delà des apparences, la plus grande menace en 2017 pour Vandoorne se nomme bel et bien Alonso. Si l’on peut s’attendre à une rivalité naissante entre les deux hommes, le pilote belge devra profiter au maximum de l’expérience du double champion du monde espagnol.

« Fernando sera une référence permanente pour lui, précise-t-il. C’est l’un des meilleurs du plateau. Il devra l’observer, l’écouter et apprendre de ce qu’il fait pour lui-même progresser. »

Et Kevin de conclure ; « Si Stoffel parvient à montrer de quoi il est capable sur base de l’expérience d’Alonso, alors il a toutes les cartes en main pour se faire une place en F1. » 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article