Le responsable de la filière Red Bull, Helmut Marko, a tenu à insister sur le fait que Carlos Sainz avait été prêté à Renault pour la saison 2018 de Formule 1, et non libéré de son contrat.

Sainz pourrait donc être rappelé par Red Bull à la fin de la saison 2018, si jamais Daniel Ricciardo ou Max Verstappen venait à changer d’équipe.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord permettant à Carlos de piloter pour Renault en 2018« , commente Marko.

« Il a un énorme talent et ce sera bénéfique pour lui de travailler avec une équipe d’un constructeur, aux côtés d’un pilote très expérimenté. Ce sera un challenge différent pour Carlos et nous surveillerons attentivement sa progression, puisqu’il reste membre de la famille Red Bull. »

« C’est une très bonne nouvelle, à la fois pour Carlos et pour Renault, qui nous permettra en outre d’amener un nouveau talent en Formule 1. »

Red Bull n’a pas encore annoncé le remplaçant de Sainz pour 2018 chez Toro Rosso. Pierre Gasly mais aussi Nobuharu Matsushita, protégé de Honda, sont en lice. Ils pourraient même d’ailleurs constituer la prochaine paire de pilotes de Toro Rosso si le contrat de Daniil Kvyat n’est pas reconduit.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article