home icon / Z Flux RSS / Pérez met en garde Ocon pour 2018

Pérez met en garde Ocon pour 2018

© XPB Images

Pour un pilote débutant en Formule 1, après une première campagne placée sous le signe de la découverte, la seconde saison est souvent la plus dure car synonyme de confirmation.

2018 ne devrait pas échapper à la règle pour Esteban Ocon, impressionnant tant en performance qu'en régularité cette saison, sa première disputée au complet dans la discipline (sachant qu'il avait pris le train en marche chez Manor à la mi-saison 2016).

C'est en tout cas l'avis de Sergio Pérez, persuadé que son jeune équipier aura fort à faire la saison prochaine pour confirmer les nombreuses attentes.

  • Ocon : "Je pense être plus rapide que Verstappen"

"Esteban va avoir la pression, déclare Checo. Pas seulement parce qu'il s'agira de sa deuxième saison complète, mais bien parce qu'il a mis la barre très haut et que tout le monde attend beaucoup de lui."

Des mots doux qui ne doivent pas faire oublier les tensions nées de leurs confrontations en piste qui se sont soldées à plusieurs reprises par de la casse et de belles moissons de points galvaudées.

"C'est vrai que certaines courses ont été plus chaudes que d'autres, reconnaît le Mexicain. Et avec toutes ces règles imposées par l'écurie, on ne pouvait plus se battre directement."

"A ce moment-là, je souffrais d'un manque d'équilibre sur la voiture et n'étais pas à l'aise sur un tour, poursuit-il. Heureusement, nous avons apporté plusieurs améliorations et j'ai pu mieux comprendre ce qui n'allait pas. Désormais, le but est de terminer à nouveau devant mon équipier la saison prochaine. Mais nul doute que ça sera serré dès le début", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.